"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un premier oiseau se perche sur un fil électrique, puis un 2e qui le salue poliment, puis un 3e, un 4e, jusqu'au 9e qui, comme les autres, lance un rituel mais néanmoins sympathique salut. Ces cordiaux volatiles ne font pas preuve d'une grande richesse lexicale jusqu'à ce qu'arrive un 10e oiseau, ou plutôt UNE 10e. Redoublant d'imagination, tous les moineaux lui envoient alors un bonjour enjôleur, chacun essayant, par une verve toute masculine, de faire la cour à la belle oiselle... Mais c'est sans compter l'esprit de contradiction de la demoiselle, pour qui les beaux discours comptent pour du beurre ! D'un coup de ciseaux, elle fait le ménage sur le fil électrique... Un boulier plein d'humour et de malice, pour compter de 1 à 10, en finissant par... 0 ! Au-delà de l'aspect ludique de cet album à compter, Perrine Dorin fait preuve d'une observation fine et drôle des rapports filles-garçons. Alors que chaque moineau commence à lui faire son « numéro », la demoiselle n'aspire qu'à un peu de paix et de simplicité. Aurait-elle eu besoin de ses ciseaux, si on lui avait simplement lancé un « salut ! » ?
Le trait spontané et la sobriété du dessin de Perrine Dorin font la force de cet album plein d'humour pour les tout-petits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !