A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Depuis longtemps - depuis toujours ? - je m'efforce d'être, à la fois, éditeur et critique littéraire.
A ce titre, j'ai publié, en une trentaine d'années, et aussi bien dans des magazines réputés (Le Nouvel Observateur, Le Point) que dans d'innombrables revues aux tirages confidentiels, une grande quantité d'études, d'articles, de commentaires qui, si on les considère rétrospectivement, composent un paysage assez fidèle de la vie intellectuelle française entre les seventies et aujourd'hui.
C'est, pour l'essentiel, une partie de ces textes que j'ai rassemblés dans ces Saisons de papier.
J'y ai ajouté (pour un tiers environ) des études inédites et des entretiens très personnels avec des écrivains - de J.L Borges à V. Jankélévitch, Claude Lévi-Strauss ou Michel Tournier - qui, au fil d'une vie, m'ont intrigué, déçu ou séduit.
L'ensemble propose un panorama idéologique et affectif d'où n'est pas absente une certaine nostalgie, à l'heure des écrans triomphants, de l'agonie de la presse de qualité - et, hélas, d'une critique littéraire désormais réduite à peau de chagrin.
Ces textes ont été distribués sous huit rubriques :
1/ Dandysmes 2/ Mélancolie 3/ Les grands Vivants 4/ La mauvaise réputation 5/ Héroïnes 6/ Amours et amitiés 7/ Leurs figures 8/ Idées, idéologies. » J-P. E
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...