Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pablo Green, plongé dans son inconstance mentale, peut avoir des moments de grande lucidité mais aussi tomber dans une folie paranoïaque. Entre ces deux états, se déroule le récit extravagant, surprenant et parfois désopilant de Saint Remède. Il s'agit de décrire les transformations de ce jeune homme d'abord meurtrier de sa mère atteinte d'un mal incurable et qui devient, plus tard, un assassin en série. Une longue série qui débute avec la voyante et le médecin qui abusèrent de la confiance de Madame Green. Suivront, le voisin du dernier étage qui ne cesse de le torturer avec sa trompette, le concierge de l'immeuble, bel exemple de violence domestique, un médium sans scrupules. Et d'autres personnages vont s'ajouter à la liste.
Pablo Green, un serial-killer au patronyme anglais qui, précisément, note ses pensées les plus épouvantables dans la langue d'un poète de la Beat Generation qu'il vénère.
Pablo Green, un personnage-auteur, détracteur d'un romancier français contemporain, qui a des entretiens par téléphone avec deux grands écrivains latino-américains dans l'au-delà.
Tout est possible mais tout est crédible. Tout est abracadabrant et étincelant mais aussi extrêmement sérieux avec le plus cru et le plus obscur de la condition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile