"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né le 14 novembre 1601, dans le petit village normand de Ri, Jean Eudes est l'aîné de six enfants. Il se met sous la direction du Père de Bérulle, il entre à l'Oratoire et est ordonné prêtre à Paris, le 24 décembre 1625.
Revenu en 1632 dans sa Normandie natale, il se dévoue au soulagement des populations de Normandie décimées par la peste. Son oeuvre principale est celle des missions. Au sortir des guerres de religion, l'ignorance religieuse et le relâchement moral sont extrêmes. Jean Eudes sillonne la France. Son éloquence et sa sainteté exercent un ascendant considérable sur toutes les classes de la société.
Avec le même succès, Jean Eudes travaille au relèvement du clergé, « le plus grand ennemi de l'Église », selon lui, ouvrant à Caen un séminaire, embryon d'une nouvelle famille religieuse consacrée aux Coeurs de Jésus et de Marie, appelée Congrégation de Jésus et de Marie (Eudistes). En effet, il est le précurseur de la dévotion aux Coeurs de Jésus et de Marie.
Saint Jean Eudes propose une spiritualité accessible à tous.
Pour lui, être chrétien, c'est : « Former Jésus en nous » ; « être habité progressivement par les sentiments de Jésus Christ » afin de vivre de sa vie. Il propose des éléments simples pour prier. Il souligne le lien entre les vies divine et sacramentaire : le baptême est participation à la vie même de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !