Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Figure primordiale d'une période bouleversée par le choc de cultures qui se bousculent dans une Europe en friches, Saint benoît retrouve l'essence même de l'homme pour proposer un nouveau modèle de civilisation.
Précurseur d'une organisation économique et sociale, il est initiateur d'un élan culturel et philosophique, permettant une renaissance sociale et intellectuelle au Moyen Age. Cette biographie nous présente un personnage d'une portée hors du commun. La simplicité de ses actes, de sa pensée et de sa foi est retracés dans un récit imagé, mais rigoureusement documenté au travers duquel la dimension religieuse et historique du sujet apparaît en filigrane.
Saint Benoît est saint, religieux et spirituel. C'est un fondateur, humain, sensible aux conseils de ses frères. Son organisation d'une société nouvelle est empreinte d'un grand esprit de tolérance. Son charisme a façonné l'Europe, à tel point que le 24 octobre 1964, le pape Paul VI l'a institué " Patron de l'Europe ". Voilà ce qu'il nous en dit : " Il a été messager de paix, opérateur d'unité, maître de civilisation et surtout héraut de la foi et initiateur de la vie monastique en Occident."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"