A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Saint Antoine de Padoue...
Un Saint majeur extrêmement populaire ! Aussi bien prié pour retrouver les objets égarés que pour préserver du mauvais temps ! Peut-on cependant résumer la vie et l'influence de ce Saint à ces intercessions pratiques ? Etait-il français, italien ou portugais ? Etait-il surnommé " le marteau des hérétiques ", " l'arche du Testament ", " l'évêque des franciscains " ou " le semeur de miracles " ? Qui lui avait donné ces surnoms : le Pape, la voix populaire, les franciscains, Saint François ? Ces petits indices nous révèlent une oeuvre d'une extrême richesse à redécouvrir, qui dans sa simplicité redonne le goût des valeurs essentielles et des clés pour recentrer sa vie intérieure, l'affirmer et en faire un roc solide dans toutes les tourmentes.
Cette vie, où la part historique et légendaire est bien démêlée, permet de donner une biographie complète du Saint et d'appréhender les débuts de la vie franciscaine, au milieu d'un siècle agité par le manichéisme, qui générera de nombreuses hérésies : albigeois, cathares, vaudois... Toute l'ampleur de ce Saint apparaîtra et permettra de découvrir les nombreuses facettes de son intercession qui dépasse de loin les objets perdus et le mauvais temps !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...