"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour le petit Oscar, né au bord d'une grande décharge, ou la petite fille sauvée d'une poubelle, la vie au coeur d'une favela tient parfois du miracle.
A moins que l'ange ne soit une jeune femme prête à tout pour braver le danger et apporter aux enfants protection et rêve dans sa " rue du trampoline ". Luiza, telle une araignée, tisse peu à peu sa " Toile d'enfants ", où ceux-ci trouvent protection contre leur environnement de misère et de crime. Peu de répit pour la jeune femme qui se consacre à sa grande famille, comme si elle voulait se racheter d'avoir elle-même toute petite abandonné sa petite soeur en donnant le nourrisson à une inconnue.
Avec un regard à la fois vif et plein de tendresse, Isabelle Girard nous fait vivre de l'intérieur la réalité quotidienne de nombreux petits Brésiliens, représentatifs d'un Brésil très actuel, injuste pour les enfants délaissés des favelas violentes où la vie ne fait pas de cadeaux, mais débordant de vitalité et d'énergie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !