"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roy n'est pas à mettre entre toutes les mains. Roger Peyrefitte y montre une sexualité exacerbée et sans tabous.
Lorsqu'il écrit ce livre à la fin des années 70, Roger Peyrefitte revient d'un long séjour en Californie. Il découvre là une liberté sexuelle encore inconnue. Dans cet État, les seventies sont les fruits des conquêtes des mouvements hippies prônant la paix et la liberté sexuelle. Pour la première fois, on peut et on veut faire l'amour pour le plaisir. L'expression du désir physique devient un nouvel art de vivre. De nouveaux établissements s'ouvrent dans le seul but avoué de favoriser les relations charnelles entre partenaires de rencontres.
Tout cela émoustille intellectuellement un Roger Peyrefi tte qui n'a plus rien à prouver et qui laisse libre cours à son imagination et son désir de provoquer ses chastes contemporains.
Sur un fond de lutte politique pour la reconnaissance de l'homosexualité, l'auteur décrit les découvertes sensuelles d'un (très) jeune fi ls de famille de Beverly Hills, quartier résidentiel de Los Angeles. Alliant la nécessité culturelle de gagner de l'argent au plaisir, Roy devient un prostitué chic, allant de clients célèbres en protecteurs richissimes.
À une époque où les infections sexuellement transmissibles se soignaient très facilement à coups d'antibiotiques, Roy se laisse aller à toutes les découvertes et profite de tous les plaisirs.
Le ton très libre de Roger Peyrefitte dans cet ouvrage le réserve à un public averti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !