Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Automne La nudité des arbres Aux écorces brisées Feuilles mortes en chute libre Comme autant de souhaits à terre De rêves qui s'enterrent Nature sur le déclin Rouge Azur est un voyage introspectif, une quête de beauté à partir de recoins d'âme sombres. C'est la nostalgie rêveuse de celui qui souffre, et qui résiste, les yeux tournés vers le ciel. C'est une invitation à explorer le monde intérieur d'un jeune homme troublé, ses réflexions, ses divagations. Les textes rassemblés ici ont l'ambition de toucher ceux qui les liront, d'entrer en résonance avec leur vécu. Ils sont pour la plupart le souvenir de blessures et de séparations, exprimées avec douceur et amertume. On y trouvera aussi quelques touches d'espoir, des contemplations et de brefs instants de répit capturés sur le papier. Rouge Azur est une ballade automnale en dégradé.
Né en 1996 à Freyming-Merlebach, Martin Perrin est le fils d'une docteure et d'un instituteur. Âgé de sept ans à la mort de son père, il fait l'expérience du deuil de façon précoce. À dix-huit ans, il quitte la Haute-Saône où il a grandi pour intégrer l'IEP de Paris. Dans le cadre de ses études, il part vivre un an à Sydney, en Australie, en 2018. Il projette de travailler dans le domaine de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile