Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A peine cinq semaines après l'ouverture du Rolex Learning Center, le verdict tombe: ses architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa (SAANA) deviennent les Lauréats du Pritzker Prize 2010, le plus prestigieux des prix d'architecture.
Le jury salue une "architecture à la fois délicate et puissante, précise et fluide qui interagit avec succès avec son contexte et les activités qu'elle contient, créant une sensation de plénitude et de richesse d'expérience ". A l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, la démarche unique des architectes japonais permet de transformer un rêve en réalité: créer ce que l'on pourrait appeler la première" bibliothèque augmentée": un bâtiment qui forme le nouveau coeur du campus, rassemblant en un seul espace ouvert toutes les formes d'accès et d'échange du savoir.
Un espace de vie, aussi, qui établit une relation nouvelle entre l'intérieur et l'extérieur. La liste des défis techniques inhérents à la construction de ce géant doucement allongé, ondulant sur plus de 160 mètres de long est presque infinie, obligeant sans cesse ingénieurs et constructeurs à imaginer des solutions nouvelles. Ce livre raconte la naissance du Rolex Learning Center. Il nous ouvre les portes d'une révolution dans l'accès au savoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"