Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour accueillir les Jeux olympiques d'été de 1976, la ville de Montréal confie la réalisation du parc olympique à l'architecte français Roger Taillibert, qui édifie un stade omnisport ellipsoïdal couvert, en béton préfabriqué, de 65?000 places, ouvert au centre et surmonté d'une tour inclinée de 175 mètres de hauteur : la plus haute au monde !
Roger Taillibert a consacré sa carrière à construire pour le sport et dans l'esprit du sport, l'esprit du record à atteindre, en tirant des matériaux et des techniques le maximum de ressources utiles et expressives; faire de l'art par les moyens de la technique. Le Parc des Princes de Paris, édifié de 1969 à 1972, reste l'une de ses réalisations majeures.
Élu à l'Académie des beaux-arts en 1983, président de l'Académie en 2004 et 2010, président de l'Institut de France en 2010, il est en outre membre de l'Académie des sports.
Pour accompagner les festivités du 40ème anniversaire des Jeux olympiques d'été de Montréal, cet ouvrage nous livre à travers les dessins et croquis de Roger Taillibert tout le processus de réflexion et d'élaboration autour de ce bâtiment, devenu le lieu emblématique de la vie sportive et du tourisme à Montréal, un bâtiment qui a accueilli plus de 67 millions de visiteurs depuis son inauguration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"