"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les vieux Biarrots parlent toujours de Biarritz Bonheur, lorsqu'ils évoquent les Galeries Lafayette, place Georges-Clemenceau. La nostalgie est toujours vive car c'est toute une façon d'acheter et d'échanger qui a été délaissée par l'enseigne parisienne. Robert Rabagny incarne à sa façon ce « Monsieur Biarritz Bonheur » pour qui il n'est de grande fête sans joie ni partage.
Des générations entières de Biarrots ont cru au Père Noël, lorsque, première mascotte du rugby professionnel, Robert rapportait à Biarritz le bouclier de Brennus en compagnie des « Galactiques ». Géronimo, alias Robert Rabagny, est une inépuisable boîte à idées. Le carnaval de Biarritz, c'est lui, Halloween, c'est lui et des semaines festives comme Le Biarritz Surf Festival, que tout le monde regrette, c'est encore lui. Que n'a-t-il pas inventé qui ne fût ensuite adopté par tous (à part le bain de mer) ?
Robert Rabagny a été un employé municipal hors du commun ou plutôt un animateur d'exception. Pour la première fois, il décide de raconter sa vie et la passion qui l'a toujours porté à créer des événements d'une telle ampleur. Le lecteur revit ces moments uniques de fête, de sport, de bonheur et la magie qui enflammait alors la ville : comme un arrêt sur images, on y retrouvera ainsi les personnages et les grands événements de la côte basque de ces quarante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !