"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers les tribulations de deux modestes flics pitoyables et incorruptibles (ou presque), le lecteur découvre la vie quotidienne de Zhengzhou, capitale de la province du Henan en Chine.
A moins d'un miracle économique de dernière minute, toujours possible, ce n'est certainement pas la ville que les Chinois montreront fièrement aux visiteurs de l'an 2008. Elle ne ressemble en rien, en effet, à ses grandes soeurs de Pékin ou Shanghaï, même si là aussi, l'argent règne en maître et le célèbre slogan " servir le peuple ", devenu un sujet de plaisanterie, a été remplacé par la carte de crédit et la corruption.
On comprendra aisément que les Chinois aient accueilli avec jubilation ce roman - un formidable best-seller - qui en dit plus sur les moeurs du socialisme à la sauce capitaliste que tous les reportages et les doctes traités économiques publiés au chevet de l'Empire du Milieu. Deux flics au coeur tendre, désargentés, à la poursuite de pickpockets et de malfrats, découvrent éberlués les minables combines de leur cité provinciale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !