L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Un road movie sentimentalÀ à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa soeur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa soeur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
La couverture de ce livre est déjà super belle, çela m’a attiré pour le prendre.
L’histoire de ces 2 jeunes filles qui vont perdre leurs parents en même temps est horrible. Mais voilà, la vie continue pour elles.
Kacey, ne supporte pas la mort de ses parents mais aussi de sa meilleure amie et son petit copain. Mais qui pourrait y survivre. Les voir mourir sous ses yeux, c’est horrible.
Livie, sa jeune soeur, n’était pas avec eux dans la voiture. Elle ne s’en sortira pas indemne pour autant. Ses parents morts, sa soeur dans un piteux état. Comment s’en sortir ?
Elles vont être confiées à la garde de leur tante et oncle, mais l’oncle va prendre tout l’argent et un jour, va même essayer de violer Livie.
Kacey décide de prendre sa soeur et de s’enfuir au plus loin.
L’histoire commence vraiment là, Kacey a trouvé très loin du domicile de cet oncle et tante pour pas qu’ils les retrouvent. Kacey et Livie sont seules avec un petit peu d’argent. Elles vont faire la connaissance de leur voisine et leur nouveau voisin fraichement arrivé lui aussi.
Un livre très triste mais avec une histoire tellement prenante, que tu ne veux pas le lâcher, car tu veux absolument savoir comment va s’en sortir Kacey. Je n’aurais jamais voulu être dans son cas, perdre tout du jour au lendemain, tous ces repères. Une fille qui a besoin d’aide mais qui n’en veut pas. Comment s’en sortir ?
Je vous conseille de le lire, et vous aurez sûrement mon avis sur le tome 2 car j’ai envie de savoir la suite.
J'ai adoré ! Même si j'ai deviné rapidement la tournure des événements, cela ne m'a pas empêcher d'être captivé par cette histoire. Chaque personnage, chaque histoire personnelle m'a touché. Un très bon roman.
Dans ce roman K.A. Tucker nous raconte la vie de Kacey. Kacey a tout perdu, sa famille, sa meilleure amie et son copain.
Mais pourtant elle montre à tout le monde qu’elle va bien, faire semblant est pour elle essentiel.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle nous montre une réalité pas toujours très joyeuse mais pourtant présente dans la vie des personnes qui ont vécu un drame.
Les personnages sont attachants, plein de vie.
Ils ont tous un rôle important, que ce soit l'amie, le confident, le protecteur, le petit ami, le patron ou simplement le propriétaire de l'appartement. Ils ont tous leur place et K.A. Tucker n'en laisse aucun de côté.
Ils ont tous un passé plus ou moins lourd mais je pense aussi que c’est ce passé qui les rapproche.
Ce qui m’a peut-être un peu dérangé c’est qu’il n’y ait pas un personnage sans un vécu lourd. Un personnage peut-être avec une vie plus simple, avec un passé moins douloureux… J’aurais peut-être aimé trouver un personnage comme celui-là parmi tous les autres qui ont un passé assez chargé.
Ce que j’ai trouvé intéressant c’est que l’auteur ne se concentre pas uniquement sur ce drame. K.A. Tucker nous fait aussi partager la vie, le quotidien de son personnage principal à travers un point de vue interne. Cela nous permet vraiment d’être plongés dans la vie du personnage.
Ce qui aurait pu être bien c’est de mettre aussi le point de vue de Trent et de Livie, deux personnages importants dans l’histoire. C’est vrai que j’aurais apprécié ressentir et voir ce que pensait vraiment ces personnages, donc j’ai été un peu déçu à ce niveau-là.
K.A. Tucker nous fait comprendre à travers ce roman que pour avancer après un drame il faut aussi arriver à pardonner. Le pardon est essentiel pour vivre, continuer à vivre après un drame.
On revoit à travers des rêves et des passages racontés comment s’est passé l’accident mais on ne sait pas vraiment comment étaient les personnages avant, cela aurait pourtant pu être intéressant d’aborder aussi ce sujet.
Par contre K.A. Tucker nous montre vraiment tout ce qu’a engendré ce drame et personnellement je trouve qu’elle y arrive vraiment bien.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/02/affaire-n030-respire-tome-1-de-ka-tucker.html
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/12/respire-k-atucker.html
Ce livre traînait dans ma PAL depuis plusieurs mois pour la simple et bonne raison que j'avais lu tellement d'avis extrêmement positifs à son encontre que j'avais peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes comme ce fut le cas avec Nos étoiles contraires de John Green ! Pourtant, maintenant je le regrette car j'ai passé un excellent moment !
En effet, l'auteur aborde des thèmes sensibles tels que l'alcool au volant et ses conséquences, la reconstruction de soi, l'amitié, la confiance..., à travers le personnage de Kacey, cette jeune femme d'une vingtaine d'années, qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami, lors d'un accident de voiture. Si son corps s'en est peu à peu remis grâce aux opérations et à l'intense rééducation qu'elle a subit, ce n'est pas le cas de son esprit. Celui-ci est resté brisé car elle n'a pas su faire son deuil et est restée dans la phase haine et colère, ce qui la rend très agressive et solitaire. Cependant, on ne peut lui en vouloir car l'auteur nous immerge si bien dans ses sentiments, qu'on ne peut s'empêcher de la comprendre et de s'identifier à elle !
En fuyant à Miami avec sa sœur Livie, elle va alors faire des rencontres déterminantes : avec la pétillante Storm et sa fille, l'adorable Mia ; le très séduisant et mystérieux Trent ; le patron du club de strip-tease, Cain, et ses videurs (Nate et Ben), qui sont beaucoup plus sympas et attachants que ce qu'on pourrait s'y attendre. Chacun a sa manière va aider Kacey à vivre et à reprendre confiance ! J'ai d'ailleurs énormément apprécié ce panel de personnages car tout comme la sœur de Kacey, Livie, ils sont très solaires et positifs. Ce qui permet de contraster avec l'agressivité et la noirceur de Kacey, et apporte une dose de bonne humeur au récit !
Finalement, le seul petit bémol, c'est que j'ai sentis venir trop rapidement l'ultime révélation ! Du coup, même si j'ai tout de même réussis à largement profiter de l'histoire, je ne me languissais qu'une chose : arriver à la fin, afin de voir si j'avais raison !
Pour conclure, même si l'intrigue est plutôt simple et qu'on devine facilement certaines choses, l'addictivité de ce récit dur et touchant m'a totalement convaincu ! J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la première fois que je lis un livre aussi intense et violent du point de vu des sentiments ! Et cela me donne encore plus envie de découvrir le second tome afin de retrouver les personnages et notamment Livie !
Un vrai petit diamant qu'il faut lire absolument ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi génial. Dès l'instant où je l'ai eu dans les mains, je ne l'ai plus lâché.
Il y a longtemps que je ne mettais pas aussi intégré dans un livre comme ça et j'en suis heureuse d'avoir acheté ce livre !
Amour, destruction, surprise, espoir, vivre...
“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them." <3
J'ai bien aimé ce premier tome qui traite d'un sujet douloureux. Tout le côté dramatique m'a plu. En revanche, j'ai trouvé le pan romantique assez mièvre et trop rapide!
En quoi Respire est-il différent des autres ouvrages du même genre ? Difficile à dire. Peut-être cette façon que les personnages ont de nous émouvoir. Ou cette capacité qu'ils ont à dépasser les limites qu'ils s'imposent pour se libérer de la culpabilité qui les empêche de vivre pleinement. Dans tous les cas, la plume de l'auteure m'a totalement happée, si bien que je n'ai pu décrocher mon attention du récit avant de l'avoir terminé. L'histoire est tragique, bouleversante. On ressent toute la détresse de Kacey, prise en étau par ses sentiments, ses appréhensions, sa culpabilité. Je ne suis pas sûre que la suite pourra être aussi intense que ce que j'ai ressenti en lisant ce volet, mais je poursuivrai sûrement la série, juste pour connaître mieux les autres protagonistes.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/ten-tiny-breath-1-respire.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique