Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Voici la chronique de la vie de Monsieur MARION, prêtre breton, desservant d'une île minuscule perdue au large du Morbihan, sous l'ancien régime, la révolution, l'Empire, jusqu'à la Restauration. Sa personnalité, l'originalité de ses rencontres et de ses entreprises, son oeuvre littéraire, méritaient tout sauf l'oubli. Malheureusement seuls quelques spécialistes de la langue bretonne en général et du Vannetais en particulier, peuvent encore saluer de nos jours l'oeuvre littéraire de Jean Marion.
Les faits relatés appartiennent à l'Histoire, mais ces chroniques de Monsieur Marion laissent dans un contexte réel, une large part à l'interprétation de textes originaux.
Elles sont imaginaires, mais elles se veulent, par le ton et la pensée, le plus proche possible de la personnalité et de la vie de ce recteur breton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !