Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ouvrage collectif avec des contributions de Alix, Angélique Dupommier, Anaïs Denaux, Anne Kawala, Claire Baglin, Élodie Petit, Fabienne Deyris Carcedo, Gaëlle Morand, Iris Estivals, Isabelle Querlé, Maïlys P., Maxime Actis, Odile Etcheto, Shrese, Sofi Hémon.
D'une lecture libératrice. De la figure de la mauvaise fille. D'un amour et d'un être qui meurt. Du soin. Du social et de ce que recouvrerait la notion d'amour social. Du désamour. D'un abus sexuel sur une enfant. De visages de femmes qui nous regardent. D'une lycéenne en Gilets Jaunes. D'un homme rouge d'alcool et de rage aux grèves trahis. De corps de grève sans désir de grève mais non sans tendresse. De la réification humaine dans une cuisine de la restauration rapide. D'une jeune femme et du travail intérimaire et des vieux. De l'attention au travail d'équipe en Ehpad et du plaisir des aides-soignantes dans leur travail. De l'appropriation du care par le développement personnel. De la génétique comme une des sciences de l'ordonnancement du réel. De la destruction de l'hôpital public par le comptable et le mesurable. Du corps enceint comme corps et un et pluriel. De la grosse masse noire des papas. Avec du rock, la nuit, et une vague qui va tout recouvrir.
Plus d'infos : https://pourreparations.wordpress.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile