"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un trait, Renoir saisit sur la toile les frémissements qui agitent ses contemporains. Les danseurs des guinguettes et des bals, dans le célébrissime Bal du Moulin de la Galette, les spectateurs au théâtre, dont La Loge, les canotiers sur la Seine, les habitués du restaurant Fournaise à Chatou sont immortalisés par le peintre. A La Grenouillère, c'est en compagnie de son ami Monet qu'il brosse cet établissement populaire et très couru.
A Paris, les cavaliers et les patineurs du bois de Boulogne n'ont bientôt plus de secrets pour lui. Par grand beau temps, ce sont les Parisiens flânant sur le Pont-Neuf qui ont alors ses faveurs. Renoir transforme aussi l'un de ses modèles favoris en archétype de la Parisienne, et brosse la foule sur les grands boulevards, les nouveaux lieux à la mode.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !