Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans sa Théorie de la justice (parue ans une première version en 1972 et remaniée pour une seconde édition en 1999), le philosophe américain John Rawls a donné certains des principes et des arguments qui, aujourd'hui encore, offrent une structure d'ensemble aux débats et aux recherches sur l'éthique sociale.
La société juste, les libertés et les formes rationnelles de l'égalitarisme : tels sont les thèmes privilégiés dans cette oeuvre. Ce commentaire sélectif de la première partie de l'ouvrage vise à mettre en évidence la spécificité de l'approche de l'auteur au sein de la famille plus large des théories contractualistes en morale et en politique. En examinant les hypothèses de rationalité, les formes de l'intérêt des personnes et les principes généraux de l'argumentation mobilisés dans la Théorie de la justice, on peut vérifier que la théorie de J.
Rawls procède d'une approche riche et nuancée de la vie sociale et de la revendication de justice qui l'anime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force