Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les rapaces sont les rois des oiseaux pour la magnificence de leur vol, l'émerveillement qu'ils procurent en alternant battements indolents, accélérations fulgurantes, planés majestueux, vol sur place et piqués vertigineux. Et que dire de leur morphologie ? Pas une espèce pareille en tout point à une autre, mais toutes ont en commun un bec recourbé, des yeux d'une acuité incroyable et des serres redoutables !
Chaque espèce exploite parfaitement un créneau dans la nature auquel elle s'est adaptée au fil de l'évolution depuis les premiers dinosaures volants. De cette adaptation sont nés des corps et des capacités physiques qui nous étonnent toujours et que nous envions même parfois. Qui n'a pas rêvé de pouvoir faire pareil en voyant un aigle royal ou un gypaète barbu survolant les hautes crêtes et les sommets des Alpes ou des Pyrénées ?
Il est difficile pour un photographe de saisir ces instants et toute la beauté qui s'en dégage. Captivé par ce jeu et relevant les défis techniques, Pierre Gabriele s'est spécialisé dans cet exercice et nous livre ici quelques-uns de ses plus beaux clichés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"