"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Spécialité orpheline, l'imagerie pédiatrique pourtant pionnière européenne de la radiologie clinique, déroute bien souvent pédiatres et radiologues généralistes, il est vrai peu aidés par des traités trop académiques ou des manuels trop simples. C'est dire le mérite essentiel du présent livre dont la conception originale permet enfin d'apporter au praticien en quête de réponses concrètes, une information rapide et significative.
Il comporte en effet sept grands chapitres, avec une division anatomique par appareil : 1. le thorax, 2. le médiastin, le coeur, les gros vaisseaux, 3. l'abdomen et le tractus gastro-intestinal, 4. le tractus uro-génital, 5. le rachis, 6. le squelette et les tissus mous.
Chaque chapitre débute par un index des tableaux qu'il comporte, puis il est divisé en plusieurs sections par organe, par région ou par méthode d'imagerie, selon le cas.
Chaque section est elle-même organisée de la même façon : avec un texte introductif concis et très clair sur la pathologie traitée, suivi de tableaux sur les diagnostics envisagés, les images observées, les critères du diagnostic et notamment du diagnostic différentiel et des documents iconographiques de l'affection en question souvent couplés à un diagramme explicatif.
Chaque hypothèse diagnostique est clairement étayée et commentée, avec une stratégie diagnostique parfaitement établie. Chaque chapitre comporte aussi des informations précises et chiffrées sur les mesures et calculs spécifiques, particulièrement utiles et que l'on ne trouve dans aucun autre ouvrage de cette envergure.
Toute la pathologie pédiatrique est ainsi envisagée, traitée de façon à la fois exhaustive et pratique, le lecteur étant guidé de façon progressive pour poser un diagnostic fiable et sûr : c'est un livre de 840 pages, 1510 clichés radiologiques, 528 tableaux, particulièrement utile pour la pratique quotidienne du pédiatre et du radiologue.
Le livre est traduit par un spécialiste, le Professeur Max Hassan et son équipe du service de radiologie pédiatrique de l'hôpital Robert Debré à Paris.
L'ouvrage s'adresse aux radiologues, aux pédiatres et aux internistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !