A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 11 août 1950, au cri de « Vive la République ! », les communistes viennent chahuter la prestation de serment du roi Baudouin. Une semaine plus tard, le leader charismatique du parti communiste, Julien Lahaut, est assassiné sur le pas de sa porte. Ce meurtre politique, considéré comme le plus important de l´histoire belge, n´a jamais été élucidé. Qui a assassiné Julien Lahaut ? lance aujourd´hui un regard critique sur l´enquête judiciaire réalisée à l´époque et déterre de nouvelles pistes.
En plongeant dans les archives, les auteurs de cette enquête exclusive ont ainsi retrouvé un document « oublié » remontant à un certain André Moyen, un espion occupé à développer un réseau anticommuniste dans la Belgique d´après-guerre. Le livre s´engouffre sur la piste Moyen, retraçant les faits et gestes de son réseau parallèle. Les auteurs ont également mis au jour toute une série d´erreurs et de fausses vérités issues de l´enquête judiciaire, allant même jusqu´à expliquer pourquoi le meurtre n´a jamais été résolu et à le replacer dans le contexte de la Guerre Froide qui sévissait alors secrètement en Belgique.
Né et assassiné à Seraing, Julien Lahaut est un homme politique communiste, syndicaliste belge, militant wallon et antifasciste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste