A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sans passion ni jugement, les auteurs répondent à cette question et appuient leur argumentation par l'analyse de l'autobiographie d'un pédophile.
Si aucune thérapie ne peut changer la structure d'un individu (la pédophilie n'est pas innée, elle est structurelle comme toutes les perversions), il appartient au thérapeute de lui faire admettre la gravité de ses actes et sa responsabilité. oui : le psychanalyste peut entendre le discours du pédophile et l'aider. dans cette démarche, toute volonté de guérison ou de réadaptation doit être bannie, car la relation à l'enfant n'est pour le pédophile que la mise en scène imaginaire et symbolique d'un rapport beaucoup plus essentiel que l'acte érotique en lui-même.
Il n'y a que chez l'être humain que l'on constate l'existence de perversions. celles-ci rendent manifeste non seulement ce que nous refoulons, mais, ce qui est plus grave, le fait que le refoulement constitue finalement le seul fondement de notre morale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste