Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« ... Je m'étais pris au jeu. Sans trop savoir pourquoi, peut-être une attirance pour une fraternité que je ne vivais plus, le vendredi, lorsque j'étais libre, j'assistais à la prière et par la suite, avec Rachid, nous allions au parc pour discuter avant que je ne retourne à mon travail. C'était devenu notre rituel. » « ... Je rêvais depuis longtemps de rencontrer un type tel que Jean-Pierre, je veux dire un homme d'une autre confession à qui j'aurais l'honneur d'enseigner l'islam. Pour moi, me conformer à ma foi est un mode de vie. Ma religion imprègne tout mon être et je m'efforce de respecter ses règles. » Jusqu'où le hasard d'une rencontre peut-il entraîner un homme à la dérive ?
Entre la paranoïa grandissante de l'un et les espoirs d'intégration de l'autre, difficile de savoir qui, dans cette rencontre, est l'étranger et à quel moment ils deviendront juges de leurs actes.
Les deux narrateurs de Quelque part en Occident confrontent leurs interprétations de la réalité et le monde à ses dogmes. Croyance ou scepticisme ? Les événements décideront de la nature de leurs liens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"