"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et voici la mort.
S'ouvre alors un nouveau destin, indéchiffrable, mais non moins énigmatique. Et vers quoi l'homme s'avance-t-il alors ? Ç'en est fait maintenant de ses attentes, de ses souvenirs, de ses connaissances, de ses biens, de ses passions, de son enveloppe physique. Et voici l'autre monde L'auteur aborde avec érudition l'ensemble des questions posées lorsque l'on cesse d'être un "être humain" du monde sensible pour passer dans le monde suprasensible, celui de l'état subtil.
S'agit-il d'un passage, d'une transmigration, d'une métempsycose, d'une réincarnation ? Quels résidus psychiques se produisent alors : souffle des ossements, ombre, fantôme et revenant, "mumie", lait bleu, âme en peine, embaumement... ? Que dire des vampires, loups-garous, stryges, de la lycanthropie, du nagualisme... Et vers quelles destinations se dirigent alors les morts : l'enfer, le paradis et ses multiples variantes, les mondes intermédiaires (dames blanches, égrégores....) ? Mais les manifestations du diable et les multiples possessions qui en sont l'une des manifestations, démontrent que, dès avant la mort, cette dernière s'empare des corps.
Enfin s'ouvre le ciel lumineux de la résurrection des morts : caverne des Sept Dormants, réveil des corps, apocatastase chrétienne, corps glorieux, parousie, seconde mort... Un livre d'une richesse incroyable qui aborde enfin de façon complète ce domaine inconnu qui va tous nous concerner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !