"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Orne est riche d'un patrimoine de qualité, dense, varié et méconnu. Ses centaines d'églises s'ornent de milliers de verrières parmi lesquelles seules celles de la cathédrale de Sées ou de la basilique Notre-Dame d'Alençon ont jusqu'à récemment retenu l'attention des historiens du vitrail. C'est donc à une véritable découverte que vous invitent Servanne Desmoulins-Hémery et Francis Bouquerel, auteurs de cet ouvrage largement illustré. Leur sélection, nécessairement subjective, est cependant représentative de l'évolution historique de l'art du vitrail.
L'Orne n'est jamais resté à l'écart des grands mouvements artistiques que ce soit par l'intermédiaire de donateurs proches des réseaux de pouvoir parisiens lors de la Renaissance ou par l'émergence d'individus tels que Louis Barillet, alençonnais de naissance et l'un des maîtres verriers les plus novateurs dans les années 1930. Le vitrail, cet art fascinant de la lumière, est aussi un témoin irremplaçable de l'histoire de notre territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !