Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand les poètes chantent la science, ils changent de répertoire, portés qu'ils sont habituellement à chanter l'amour et la mort, leurs peines et leurs joies. Leur mélancolie fait place à un exposé sur le mouvement des astres, un madrigal à un cours d'anatomie. Ils quittent, au moins partiellement, leur vie affective pour un monde rationnel. Est-ce alors encore de la poésie, de la " vraie " poésie ? Quand les poètes chantent la science, il faut, oui, s'attendre au pire comme au meilleur, le pire pour en rire (peut-être), le meilleur pour le bonheur. En cela, nous suivons Hugo quand il proclame dans la préface des Orientales, que " tout a droit de cité en poésie ", et pourquoi pas la science. L'auteur fait une analyse très approfondie sur les rapports entre science et poésie au cours des siècles. Le lecteur fera de nombreuses découvertes, ira de surprise en surprise, du rire à l'émotion. À offrir aux curieux, scientifiques comme littéraires.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !