Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la Norvège d'aujourd'hui, qui découvre la prospérité et la richesse grâce au pétrole, mais aussi les dangers écologiques et sociaux menaçant la zone arctique, se déroule ce roman d'amour, exotique, entre un Français et une Norvégienne.
Le récit a pour cadre Kirkenes, à la frontière russe, sur la mer de Barents, puis Tromsø, petite ville universitaire du Grand Nord norvégien. Alban Semur, chargé de mission sur les effets de la nuit arctique, fait la connaissance d'Astrid Pedersen, guide touristique et étudiante à l'université.
Tous deux, meurtris par un drame personnel, se rencontrent à un moment critique de leur existence. Leur amour passionné durera quelques mois, dans la nuit arctique continue. Mais " Quand le soleil revient ", sonne aussi l'heure de la séparation, car les deux amants résident et travaillent à trois mille kilomètres de distance l'un de l'autre.
Des retrouvailles aussi dramatiques qu'imprévues mettront à l'épreuve la cohésion du couple. Le soleil l'emportera-t-il sur la nuit ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"