"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s'annonce prometteuse:sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, « Persist Until Something Happens ». Il a aussi, malgré lui, le pouvoir de créer des tensions... À quelques semaines des championnats de France, une coéquipière de Tessa craque et abandonne le groupe. Trop de pression? De mésentente entre les filles? À moins qu'il y ait eu autre chose. Quelque chose qu'on n'a peut-être pas envie de dire. Avec justesse et sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.
Déçue par ce roman littérature jeunesse qui dans la 4ème de couverture, parle du thème des abus sexuels dans le monde sportif. Il est vraiment fait tardivement référence au thème dans le roman, le reste du livre est plutôt le journal intime d'une adolescente d'aujourd'hui qui a parfois des relations compliquées avec ses copines. Ce roman ne me laissera pas un long souvenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !