Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce livre à la frontière de la psychologie et de la philosophie propose au grand public une réflexion sur les thématiques contemporaines que sont la surveillance, la peine, la prison et le risque.
Dans la lignée de Nietzsche et de Foucauld, les auteurs s'interrogent sur les rapports particuliers entre l'hypersurveillance et la vie privée, qui recoupent des questions liées à la biopolitique, aux violences conjugales, au contrôle de la sphère intime (le foyer, la famille), à l'instauration d'une prison permanente, sociale ou sociocrate.
Les auteurs naviguent ainsi sur la rive actuelle qui, depuis le champ criminologique de la « dangerosité », glisse vers le « risque » véhiculé au quotidien par de nouveaux outils et habitus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force