L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"La psychomotricité à l'école maternelle" s'adresse aux acteurs de l'éducation, parents, thérapeutes, enseignants, animateurs qui souhaitent s'approprier les fondements nécessaires à l'utilisation du mouvement et des situations motrices pour favoriser le développement de l'enfant.
Il défend la conception selon laquelle les situations motrices proposées dans un cadre relationnel et sécuritaire spécifique, respectant l'expression motrice dans une dynamique de liberté, de plaisir, de gratuité et de créativité, favorisent le développement de l'enfant entre deux et huit ans.
Les enjeux moteurs, cognitifs, sociaux et affectifs y sont abordés de manière approfondie en cohérence avec les connaissances pédagogiques actuelles.
La méthodologie préconisée intègre les différents enjeux de la « psychomotricité fonctionnelle », de la « psychomotricité relationnelle », de « l'éducation par l'action motrice », de « l'éducation physique pour les petits », du « développement corporel ».
Le lecteur y trouvera les références essentielles lui permettant de choisir les situations pertinentes et d'accompagner les activités de l'enfant de manière efficace en fonction de l'objectif qu'il poursuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique