Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'interprétation que Jean-Paul Clébert propose des Centuries de Nostradamus (1503-1 566) et de leurs quelque mille quatrains rythmés comme les chants des antiques poètes grecs, révolutionne le genre.
Posant avec finesse la question de l'inspiration poétique et prophétique, l'historien montre au terme de dix années de travail et d'une vie de recherches sur le XVIe siècle que le mage-médecin-devin de Salon-de-Provence a en fait crypté les événements de son temps, période troublée s'il en fut et qui présente nombre d'analogies avec la nôtre. Grand connaisseur des faits et des mots du passé, l'exégète nous conduit au fil de sa plume dans un passionnant voyage historique au coeur de la Provence, de la France et de l'Europe de la Renaissance, et nous emmène dans une captivante exploration de la langue de Nostradamus.
Ici, à travers ses messages énigmatiques tout empreints du prodigieux qui baigne son temps, le prophète de Salon-de-Provence se révèle à nous comme un grand poète hermétique à la vision pénétrante et magnifiante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force