A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À mesure que les collectivités se sont trouvées confrontées à nombre d'interrogations sur leurs ressources, notamment financières, et sur leur capacité à se transformer au gré des différents projets de réformes, à de nouvelles attentes des usagers, les risques psychosociaux et, plus largement, les phénomènes de « mal-être » au travail ont émergé comme des problématiques centrales de la vie des agents des collectivités.
L'approche par la santé au travail, qui a été privilégiée pour aborder ces sujets, a permis depuis une dizaine d'années de comprendre les besoins des agents en matière d'écoute ou de reconnaissance, tout en générant des effets paradoxaux : et si l'attention portée au « mal-être » avait involontairement contribué à le renforcer ? Les frontières n'ont-elles pas été brouillées entre ce qu'il est normal de vivre au travail et ce qui ne l'est pas ?
Dans ce contexte, comment passer de l'expression de plaintes, voire de revendications, dont ont souvent été synonymes les RPS, à la proposition d'idées et d'exigences sur les résultats à obtenir ?
L'objectif de cet ouvrage est de donner aux collectivités des clés pour dépasser les RPS et développer une approche différente des ressources humaines : du contrôle à la confiance, de la procédure à la relation, de la protection à la responsabilisation, des RPS à une qualité de vie au travail qui leur permette de faire face aux enjeux actuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste