A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Présences juives dans le Gers » est une synthèse reprenant depuis « Enfants juifs à Lectoure 2010 » à travers « Vichy et la jeunesse du Gers » 2013 l' Histoire des réfugiés juifs à la recherche d'un refuge dans le Gers dés septembre 39 et pendant l'Exode. Le sauvetage de la majorité des Juifs du Gers ne doit pas faire oublier les destins tragiques de 175 d'entre eux que j'ai essayés de faire revivre y compris les enfants.
Georges Courtès s'est attaché à évoquer des présences juives antérieures à 1939 et dans une deuxième partie à fixer ces familles dans les villes et les villages pour une population à majorité urbaine.
Les retours vers Paris, Metz, Nancy, L'Alsace, Anvers, Bruxelles, s'effectuent au plus tard en 1945. Certains reviendront pour la Mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...