"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La liste est longue et impressionnante : Isabelle Adjani, Patrick Dewaere, Gérad Depardieu, Christophe Lambert, Gérard Lanvin, Romy Schneider, Annie Girardot, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Vanessa Paradis, Jane Birkin pour n'en citer que quelques-uns parmi les acteurs ; François Truffaut, Alain Resnais, Jean-Luc Godard, Eric Rohmer, Pedro Almodovar, Maurice Pialat, Luc Besson, Claude Zidi, Claude Sautet, Francis Veber... pour les réalisateurs.
Première a été tout au long des années 80 et 90 le magazine français de cinéma n°1. Pas une promotion de film sans passer par Première : les journalistes se déplaçaient sur les tournages, les stars se confessaient, les réalisateurs racontaient leur dernier film, toute la profession s'exprimait dans Première.
Né au milieu des années 70, créé par Jean-Pierre Frimbois (qui avait déjà lancé Onze) et Marc Esposito, Première profita d'une génération de stars montantes telles qu'Isabelle Adjani, Gérard Depardieu ou Patrick Dewaere. Dès ses débuts, le magasine s'intéresse en priorité aux acteurs, ils font systématiquement la une du journal et se livrent dans de grands entretiens qui attirent des centaines de milliers de lecteurs.
Les sujets ne sont pas limités à l'hexagone, le cinéma étranger a été très largement chroniqué dans les colonnes du magazine. On pourra retrouver toutes les rubriques des lecteurs comme par exemple l'entretien de Pedro Almodovar à l'occasion de la sortie de son film Femmes au bord de la crise de nerfs ou encore les réponses de Gérard Depardieu au fameux questionnaire de Proust en passant par la non-interview de Tom Cruise ou les débuts de Charlotte Gainsbourg.
Cet ouvrage est illustré, entre autres, de fac-similés choisis à travers les 40 années de l'existence du magazine, de portraits d'acteurs, de photos de tournages et de documents d'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !