"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'école primaire à son entrée dans la vie active, Alexandre dévoile sa vie sans aucun temps mort. Malgré sa pudeur de jeune homme de bonne famille, il n'hésite pas à livrer au lecteur sentiments et expériences.
Il retrace son enfance et son adolescence, deux périodes de sa vie qui nous sont proches parce que nous pouvons nous y identifier à bien des égards. Pris dans l'étau des pressions sociales, familiales et religieuses, il passe une jeunesse sans drame, mais pas toujours heureuse.
Alexandre ne se rate pas. Il est tête à claques dans son désir d'être toujours le premier de la classe. Il nous émeut dans le poste honorifique d' «arrière-goal» qu'il occupe à chaque match de football. Ses premiers émois ne nous laissent pas indifférents. Il tombe amoureux de Stéphane, son meilleur ami, son confident. Incapable de mettre un nom sur cet amour, mais entêté, «je veux le voir nu», il est déterminé à se rapprocher le plus possible de ce garçon insaisissable. Avec lui, Alexandre commence à appréhender et à accepter enfin ce que cache cette irrésistible attirance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !