Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
La comptabilité puise ses sources aux confins du droit des sociétés, du droit commercial, de la fiscalité, du droit comptable et des sciences économiques.
L'objectif de ce Précis de droit comptable est de répondre, dans un langage simple, à l'essentiel des questions qui se présentent aux sociétés luxembourgeoises lors de l'élaboration de leur comptabilité ou de la présentation de leurs comptes annuels: comment doit-on enregistrer un contrat de crédit-bail ou une opération en devises? Quelles indications doit contenir l'annexe au bilan? Comment organiser l'assemblée générale d'approbation des comptes? etc.
Au-delà de la simple étude de la législation, il porte un regard particulier sur les usages et les pratiques en vigueur en matière comptable au Grand-Duché de Luxembourg.
Il est particulièrement destiné aux praticiens (chefs d'entreprise, comptables, avocats, banquiers...), aux étudiants et aux lycéens, et comporte de nombreux cas pratiques pour permettre de comprendre facilement les principes exposés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !