"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les chiens reniflent-ils les derrières ?
Texte de Dawn McMillan Illustrations de Ross Kinnaid Traduction de Jane Macaulay Collection Grimace Sous la direction d'Yves Nadon ALBUM CARTONNÉ LE LIVRE Tout a commencé il y a bien longtemps, un jour où l'on donnait un grand concert canin dans le théâtre du quartier. Tous les chiens étaient conviés à cet événement exceptionnel et l'on venait de très loin pour y assister. Le portier ne laissait entrer que les chiens tirés à quatre épingles, les dents étincelantes de blancheur et ... qui ne portaient pas de derrière. C'est d'ailleurs à cette occasion que le premier vestiaire de derrières fut créé (NDLR).
La salle est en effervescence quand soudain, le théâtre prend feu. Les chiens en panique se ruent vers la sortie en récupérant leurs biens au vestiaire. Seulement, dans la précipitation, beaucoup se sont trompés et depuis c'est en reniflant leurs amis que les chiens ont pu retracer leur véritable derrière.
LES AUTEURS Dawn Mcmillan habite un petit village côtier d'une île de la Nouvelle-Zélande. Elle commence à écrire dès l'enfance et publie des textes dans le journal local de son village. Maintenant mère à temps plein, elle écrit un peu moins mais adore inventer et raconter des histoires à ses enfants et leurs amis.
Ross Kinnaird est illustrateur et designer graphique. Il parcourt les écoles pour expliquer son métier aux enfants. Il est l'illustrateur d'une dizaine d'albums pour la jeunesse. Pourquoi les chiens reniflent-ils le derrière ? a reçu le Choice award en 2003. Ross vit maintenant en Californie où il poursuit sa carrière d'illustrateur.
C'est connu mais traité avec tant de drôlerie avec une illustration en harmonie!
Mes petits enfants en redemandent!
Il me semble que c'est la première fois que je découvre des livres néo-zélandais...j'aime
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !