"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux ans après les événements d'août 2003, se souvenir de l'attention et du soutien apportés aux mourants pendant la canicule constitue un devoir de vérité et de mémoire.
Les auteurs restituent les témoignages d'une trentaine de soignants, de professionnels du funéraire et des chambres mortuaires ainsi que des familles de victimes. Ils évoquent des situations souvent insoutenables, les séquelles psychologiques qui en découlent, le bouleversement dans les pratiques soignantes, le retard dans la réalisation des rites funéraires. Au travers d'entretiens, les professionnels comme les familles font part du même sentiment de colère face au manque de reconnaissance et au discours culpabilisant des autorités publiques.
A partir de cette situation de crise, cet ouvrage révèle le malaise d'une société, avec un souci de vérité et non de spectaculaire, comme ce fut souvent le cas de l'information médiatisée. Il s'agit là d'une dimension souvent insoupçonnée d'un drame collectif qui justifie une indispensable réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !