Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'échappe à la ville par un fleuve sans eau, transparent et sombre. La lumière solaire est sage.
Elle n'efface pas tout. Elle connaît la mesure. L'ombre est la marque de l'équilibre, la marque de la précaution que le soleil prend vis-à-vis de nous sans nous brûler encore, la marque aquatique du soleil. Une libellule tente de pondre ses oeufs (à l'instant) dans une flaque d'ombre. La lumière efface aussi ce qu'elle crée. La nuit, je gomme l'ombre d'un trait de lampe torche. Je l'efface avec de la lumière.
Auteur, entre autres, de Superstitions et de Tapis et caries, Ivan Alechine aime à mêler écriture et voyage, s'aventurant ainsi sur la route de Kerouac, Michaux ou Cendrars. Pour sucre et lumières sublime le carnet de voyage qui devient, plus qu'un tableau, une véritable mosaïque du Mexique, approchée ou fantasmée, qui fascine tout autant qu'elle déboussole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !