Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À Stockholm, Capucine s'épanouit entre son métier d'illustratrice et la famille qu'elle a fondée. Lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, qui travaille à Toulon dans un restaurant, pour faire face à l'épreuve. Et ce malgré la distance. Le temps est au bilan pour ces deux amies à l'aube de la quarantaine. Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure... Et à la vie ! Un roman sur les magnifiques pouvoirs de l'amitié et des liens du coeur, qui fait du bien !
"Pour quelques bulles de bonheur" est un livre qui célèbre l'amitié sur fond d'ode à la vie. Il met en scène deux amies que la vie va séparer puis réunir malgré la distance géographique qui les sépare désormais.
Sabrina, éternelle célibataire, écorchée très tôt par la vie vit dans le sud de la France où elle travaille avec ses meilleurs amis. Capucine, mère et épouse comblée, vit à Stockholm et mène une vie paisible jusqu'à ce que le cancer du sein vienne tout bousculer.
Comment traversera-t-elle cette épreuve? Sabrina saura t elle l'épauler malgré la distance comme Capucine l'a fait pour elle lorsqu'elles étaient adolescentes?
Un roman qui choisit donc d'aborder une thématique difficile et qui nous fait entrer dans une famille où la maladie s'est invitée.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait les différents points de vue autour de la maladie et que celui du mari ne soit pas mis de côté même si j'ai trouvé certaines longueurs à l'histoire. L'alternance des points de vue permet, en outre, d'éviter que le lecteur ne s'essouffle et apporte un certain dynamisme à l'ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile