"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois, quelque part du côté de la steppe des Kalmouks, un pauvre couple de bûcherons qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent, décida une bonne fois pour toutes d'abandonner ses enfants dans les bois... Cela vous dit quelque chose ?
?
Avec Pouchniok, nouvelle adaptation du grand classique de Charles Perrault, Michel Arbatz, revisitant le conte universel du Petit Poucet, s'adresse aussi et à nouveau au jeune public, trente ans après Les Mange-forêts ou Le Voleur d'affiches. À partir des illustrations de Philippe Archer, simples crayonnés ou généreuses planches colorées, l'auteur s'amuse à naviguer entre langue classique et références modernes, et nous entraîne, de récit en chansons, dans une véritable épopée pleine d'anachronismes cocasses. Le CD-audio inclus propose en parallèle une version musicale du conte, dite et chantée par Michel Arbatz, avec des arrangements tziganes et loufoques.
?
Cette version à la veine rabelaisienne, d'une écriture fantaisiste et décalée, portée par des illustrations originales aux cadrages surprenants rend au conte de Perrault son humour originel, grinçant et cruel - souvent oublié depuis - et ne manquera pas d'enthousiasmer jeunes et moins jeunes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !