Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Il était une fois, quelque part du côté de la steppe des Kalmouks, un pauvre couple de bûcherons qui, n'ayant rien à se mettre sous la dent, décida une bonne fois pour toutes d'abandonner ses enfants dans les bois... Cela vous dit quelque chose ?
?
Avec Pouchniok, nouvelle adaptation du grand classique de Charles Perrault, Michel Arbatz, revisitant le conte universel du Petit Poucet, s'adresse aussi et à nouveau au jeune public, trente ans après Les Mange-forêts ou Le Voleur d'affiches. À partir des illustrations de Philippe Archer, simples crayonnés ou généreuses planches colorées, l'auteur s'amuse à naviguer entre langue classique et références modernes, et nous entraîne, de récit en chansons, dans une véritable épopée pleine d'anachronismes cocasses. Le CD-audio inclus propose en parallèle une version musicale du conte, dite et chantée par Michel Arbatz, avec des arrangements tziganes et loufoques.
?
Cette version à la veine rabelaisienne, d'une écriture fantaisiste et décalée, portée par des illustrations originales aux cadrages surprenants rend au conte de Perrault son humour originel, grinçant et cruel - souvent oublié depuis - et ne manquera pas d'enthousiasmer jeunes et moins jeunes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !