Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux femmes, deux mères, Olga et Séléné, en pleine reconfiguration de leur identité, en pleine matrescence, voici le début d'une aventure qui s'annonce haute en couleur. Leurs forces et leurs failles sont les plaques tournantes de la narration. Dans «Le Nombril», Olga procède à une introspection à la première personne et délivre sans filtre ses états d'être. Peu importe ce que peuvent penser les autres, il lui est nécessaire de s'évader de son quotidien pour en changer radicalement. Dans «Mamatrioschka», Séléné prend conscience de son agressivité quotidienne et part en explorer la raison. Prise de conscience, écriture et amour vont jalonner son chemin.
Ces deux récits initiatiques ouvrent les portes de l'acceptation du mal-être et donne des clés pour réussir à se (re)trouver. Le tout est saupoudré d'un peu de magie de l'Univers.
Hélène Bastide est née en région parisienne. Sage-femme diplômée d'État, experte en sociologie de la santé, sa passion pour la découverte d'autres cultures la mène aux quatre coins du monde. Le voyage est pour elle une source intarissable d'apprentissages des autres et surtout de soi-même. Son expérience personnelle au Bénin l'incite à écrire son premier roman. Le voyage de sa vie se poursuit ensuite avec sa propre maternité. Le devenir mère la transporte dans des univers jusqu'alors inconnus, à la lisière de la dépression. Cette tranche de vie lui donne l'envie de partager ces deux récits initiatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"