Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Depuis que la peinture s'intéresse à l'art du portrait, elle a produit une très grande quantité d'images de chasseurs parmi lesquelles se trouvent bon nombre de chefs-d'oeuvre de l'art occidental (Vélasquez, Goya, Desportes, Nattier, Gainsborough, Stubbs, Boldini...). Qu'ils soient veneurs, fauconniers ou chasseurs à tir, les modèles paraissent très désireux d'être représentés dans la tenue évoquant une activité qu'ils affectionnent. En posant ainsi en habit de chasse, recherchent-ils seulement le moyen de prolonger le plaisir éphémère de la capture ? Ou le costume vient-il signifier un aspect de la personnalité du modèle qui échappe aux traits du visage ? Selon les époques et les circonstances, la tenue de chasse peut-être perçue comme une manifestation de puissance, comme le signe distinctif d'une élite ou d'une communauté sociale. Il peut aussi contribuer à définir le caractère du personnage représenté et préciser ses qualités morales, son aptitude au commandement ou à la vie sociale. L'auteur s'attache à en démonter les codes et à mettre en relation l'évolution de ces images avec celle des pratiques cynégétiques qui les ont inspirées.
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