"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce travail se concentre sur l'étude de romans d'avant-garde publiés entre 1903 et 1926 auxquels se joint un texte de Blaise Cendrars daté de 1948. Leur présentation chronologique met en évidence l'évolution d'une thématique centrale, celle de la parenté du fou criminel et du poète à travers laquelle le meurtre devient de plus en plus clairement une métaphore de l'insurrection sociale, elle-même transmuée en activité poétique. Ce faisant l'avant-garde subvertit l'héritage psychiatrique dans lequel elle puise très largement, et en inverse, de manière militante, l'ordre des valeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !