Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
tandis que la nouvelle scène musicale française ne tarit pas d'éloges sur les idoles des années 1960, michel polnareff apparaît plus que jamais comme un aiguillon, comme une référence.
ni yé-yé, ni artiste de variété, mais habité par le romantisme de chopin et porté par le souffle de la contre-culture, il est arrivé au milieu des années 1960 tel un prophète - pour sortir la chanson française de la léthargie. ses premiers succès en témoignent : la poupée qui fait non, love me, please love me, l'amour avec toi ou le bal des laze ont non seulement révélé puis confirmé un sens mélodique exceptionnel, mais ont aussi accompagné toute une génération dans la réalisation de ses rêves.
héritier des poètes de la beat generation pour les uns, provocateur impénitent pour les autres, michel polnareff échappe en réalité aux classifications ; c'est un artiste véritable, un chanteur à la voix fragie et un génial compositeur, qui, là encore loin des clichés et des convenances personnelles, a mis son talent au service du théâtre de jean-louis barrault aussi bien que du cinéma de gérard oury.
bref, c'est un mythe vivant, qui reste d'autant plus ancré dans les esprits que l'artiste, depuis de si longues années, vit loin de la france... ce livre revient sur les différentes facettes du mythe polnareff. des premiers 45 tours à la sortie récente d'ophélie flagrant des lits, de la retentissante et scandaleuse " polnarévolution " à sa vie à los angeles, c'est d'un parcours musical hors du commun qu'il s'agit.
c'est aussi un demi-siècle d'une histoire intense qui défile sous nos yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"