Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'oeuvre de Pline le Jeune, mort en 113 de notre ère, est constituée d'une abondante correspondance (9 livres) essentiellement avec des membres des cercles aristocratiques romains et italiens, mais aussi d'un livre de lettres adressées à l'empereur Trajan, ainsi que d'un panégyrique de ce même princeps. Corpus relativement homogène, et peut-être de circonstance, par son contenu et par sa chronologie, la production épistolaire de Pline répond au souci personnel de marquer son époque par la publication de ses écrits en s'inscrivant dans une tradition intellectuelle et dans une ambiance référentielle qui est celle de l'opus cicéronien. Les critiques qui ont été portées contre cette « imitation » n'enlèvent rien à l'intérêt majeur que représente cette oeuvre pour la compréhension des relations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force