"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant longtemps je pensais que j'écrivais autour de la perte et je prends conscience que j'écris en réalité sur la dépossession - cette dépossession qui induit que certaines femmes ne s'appartiennent pas - ici, j'ai souhaité parler de ces femmes dépossédées de leurs envies, de leur histoire, de leur corps en un mot dépossédées d'elles-mêmes. SI je crois au pouvoir sans faille de la poésie - non pas de répondre à des questions que nous ne nous sommes pas encore posées, mais juste de les faire éclore - Do Not Stock Flat est un hommage à quelques femme au destin tragique - qu'importe qui elles sont - elles sont mes Héroïnes - dans une galerie de portraits rapides tenant du tombeau littéraire. Et puis parce que je crois aussi au récit - dans ce qu'il fait de l'intime un intime impersonnel - dans sa capacité à révéler ce qui ne porte pas de mots - à appréhender la complexité et la pluralité des voix qui m'habitent, qui nous habitent - j'ai choisi d'écrire Fragiles dans une autre forme. Autour de deux voix singulières, une inédite et une autre voix issue de Do Not Stock Flat - je tends à leur donner un prolongement post-mortem - le silence comme l'absence porte souvent une parole aussi riche que celle des vivants
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !