Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec pour idée fondatrice de privilégier les résidences de création et commandes publiques, Planche(s) Contact s'est donné pour thématique l'exploration et la restitution de tout ce qui constitue les facteurs d'identité d'une ville. Année après année, les photographes invités portent leur regard sur Deauville et exposent leur vision singulière.
Depuis sa création en 2010, Planche(s) Contact s'est positionné comme l'un des rares festivals de commandes photographiques liées au territoire. Basé sur la présentation des travaux réalisés par des artistes invités en résidence, il a à son actif une belle histoire de créations, de rencontres et de découvertes, bâtie sous la direction artistique d'abord de Patrick Remy, puis de Philippe Normand.
À l'occasion de la dixième édition, la Ville m'a invitée en tant que nouvelle directrice artistique. Ceci m'a permis de participer à la réflexion sur l'évolution du festival et de redécouvrir, aux côtés des photographes invités, le charme de Deauville. Son immense plage balayée par les marées et ourlée de cabines art déco, l'horizon à perte de vue et une architecture de conte de fées, qui avec Carole Bellaïche, Nicolas Comment, Larry Fink, Alisa Resnik, Klavdij Sluban et les Riverboom - Edoardo Delille, Gabriele Galimberti et Paolo Woods - allaient devenir encore une fois le décor de nouvelles histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile