Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des professeurs souffrent de la violence verbale et physique des élèves, notamment dans les établissements difficiles. Les médias y reviennent assez souvent. Cela est malheureusement véridique.
Mais quid de la violence professeurs/élèves ? De nature psychologique, elle fait régulièrement surface dans les établissements tranquilles, où des professeurs cherchent à affirmer leur soif de pouvoir. Certains enseignants voient l'élève comme un ennemi, ces mêmes enseignants qui propagent l'idée souvent fausse que les collégiens et lycéens sont de plus en plus mal élevés et violents envers leur profession.
Le petit Victor va connaître cette violence, à ses dépens. Il est particulier, différent. Ses camarades le rejettent et se défoulent sur lui, certains professeurs n'hésitent pas à s'en prendre à lui car il ne comprend pas tout. Sans le vouloir, il deviendra la tête de turc de l'équipe pédagogique de son établissement.
Inspirée de faits réels, cette histoire nous plonge dans l'envers du décor de l'Education nationale, où l'incompétence d'une poignée de personnes peut faire de la scolarité d'un enfant ou de la carrière d'un professeur un véritable cauchemar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !