L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
"Pie niche haut. Oie niche bas. L'hibou niche ni haut ni bas." Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût du virelangue.
Pour créer la bibliothèque idéale des bébés, Thierry Dedieu s'est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance :
- Bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc.
- Bébé aime les livres grands comme lui.
- Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d'entendre des textes variés et d'être mis en contact avec le langage du récit pour s'épanouir.
Pendant 8 mois, Dedieu a tourné avec ses prototypes et le verdict est sans appel : la collection "Bon pour les bébés" a conquis les 0-3 ans.
Dans la même collection au Seuil jeunesse :
Tas de riz, tas de rats La tirade du nez Dans sa maison, un grand cerf Le théorème de Pythagore Une souris verte Thierry Dedieu a réalisé une quarantaine d'albums au Seuil Jeunesse. Auteur prolifique, il consacre à chacun de ses livres un style très différent et une écriture ciselée. Il a reçu de nombreux prix, notamment le prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son ouvre.
Ses derniers albums au Seuil jeunesse : Va-t'en-guerre (2012), Poisson-chat, Un royaume sans oiseaux (2013), 14-18, Le Baron bleu (2014) et L'Étrange zoo de Lavardens (2014).
Thierry Dedieu vit dans le Gers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique